Les compétitions

En 2019

- 1 équipe de 4 joueurs en D3 (ligue - matchplay - départs blancs)

- 1 équipe de 4 joueurs en D4 (ligue - matchplay - départs jaunes) 

- 1 équipe de 5 joueurs en Départemental (formule stableford),

- 2 équipes (1 femmes et 1 hommes) pour la Promotion (formule stableford).

sans oublier les nouvelles règles à appliquer ...

Résultats 2018 : Maintien des équipes en D3 et en D4 (sauvée grâce à un forfait), descente de la D5 (à cause d'une journée forfait)

Enjeu 2019 : à la vue du nombre de joueurs éligibles aux compétitions de ligue, une assiduité plus forte est attendue et nécessaire pour permettre des équipes complètes tout au long de la saison et de meilleurs résultats sportifs. Nous comptons sur vous.

Contrairement aux années passées, l'année 2018 a été très difficile en termes de constitution d'équipe. De nombreuses absences récurrentes, et malgré notre effectif, un nombre de joueurs impliqués pour les compétitions insuffisants nous ont contraints à des forfaits (total ou partiel) ... Nous n'avons pu maintenir notre équipe en D5 (sauf rattrapage éventuel). Même s'il pourra être plus facile de présenter à chaque journée une équipe de moins l'année prochaine, il est important que tout le monde se mobilise pour être au complet à chaque journée (y compris en départementale). Merci par avance

Les joueurs s'engagent à être présents aux maximum des 5 journées (sauf, bien sûr, en cas de force majeure).

Calendrier 2019

Notez bien les dates sur vos agendas et sanctuarisez-les !

Format calendrier : 

  

  

Les dates des vacances et jours fériés sur S1-2019

 

Pour les inscriptions adressez-vous à Emmanuel (edenys44@sfr.fr) pour la D3, la D4, la D5, la Départemental, la promotion, et le trophée 36+,  à Dominique (usfen44.cpinternes@free.fr) pour les compétitions internes.

Calendriers de la ligue - compétitions entreprises : site de la ligue (et vademecum ligue et dpt)

Les calendriers des rencontres de D3, D4 et D5

Comme en 2017, la saison 2018 commencera relativement tôt du fait des vacances de pâques arrivant tôt et des we de 3 jours par la suite. Les rencontres en équipe débuteront dès le 17 mars, et la compétition interne dès le 10 mars (pour la remise en jambe !)

les compétitions 'Coupe de France par équipe ligue' (index en dessous de 21,7 et départ des boules blanches pour tous) se déroulent à la fois en individuel et en classement par équipe établi pour les clubs venant avec au moins 3 joueurs - nouvelle formule cette année : 2 journées consécutives les 21 et 22 avril.

Egalement, une compétition organisée par la 2FOpen (pour ceux qui ont souscrit la licence 2FOpen - cf. inscription) avec 2 premiers tours puis une finale cette année en Dordogne (Périgueux et La Marterie)

Qualification : via nos 2 premières journées du challenge interne : le 10 et 24/03 (Rennes St Jacques et Savenay)

inscription auprès de marco (et via la compétition interne)

 

Notre association participe également au challenge inter entreprises organisé par BlueGreen (Inter Asso BG). Il s'agit de rencontres (18 et 9 trous) destinées aux associations corpo 'partenaires' de BG (Index moins de 36 pour les 18t, et plus de 36 pour les autres) - engagements pris par Marco pour ce challenge.

 

Pour les résultats, reportez-vous à chaque niveau (D3, D4Départemental, Promotion, challenge interne) et lisez les actualités.

Nota : les lieux sont "sous réserve d’accord des golfs" ; il y aura donc peut être des changements de lieux.

Concernant les certificats médicaux ou questionnaires de santé : pensez qu’il faut les transmettre à Marc avant la première compétition ! ! !

 

 

Les nouvelles règles

à appliquer à partir de janvier 2019

 

Contre le jeu lent

Pour le confort et le plaisir de tous, nous devrons tous être vigilants quant à nos rythmes de jeu sur les parcours pratiqués pour combattre le jeu lent.

Vous trouverez ici quelques consignes facile à respecter.

Sur le lien suivant, les conseils d'un golfeur canadien , ou encore ce lien.

Bonnes parties à tous.